2015-07-12 18Un projet qui date de l'été dernier..... lorsque voulant m'installer sur ma chaise adorée, je me suis retrouvée sur le sol, les pieds en l'air!!!!...Oo.... Grosse déception.... Les liens qui retenaient les petites lattes de bois ont craqué sous mon poids... Les saisons et la pluie ont eu raison d'eux.... 1 an que je regarde ma pauvre chaise avec un énorme vide......Les lattes sont parties à la déchetterie, mais je ne me suis pas décidée à jeter la structure, en me disant que je pouvais peut-être faire quelque chose..... Peut-être poser une toile à transat.....?

2015-07-12 19J'ai donc poncé un peu tout ça... Là, je me suis aperçue que, quand même (vu le prix de la chaise à la base, hum!), le bois était beaucoup fragilisé.... Je doute un peu de la qualité et me demande si mes efforts vont servir à quelque chose.... genre que tout finisse par s'écrouler malgré tout.... Oo!

2015-07-12 19J'ai fouillé dans notre garage.... trouvé un petit pot de peinture pour boiserie Dulux Valentine, coloris: wengé.... Je ne sais même plus pourquoi je l'avais acheté.... Le pot était neuf.... Et bien pourquoi pas?... Je trouve que ça tombe plutôt bien ;)!

2015-07-13 16Une seule couche de peinture a été nécessaire.... (Oh, mince ;)!).... Le rendu est à la hauteur de mon espérance: le bois n'est pas "camouflé" et le brillant annoncé du pot ne l'est finalement pas trop! On dirait un bois huilé..... ;)!

J'avais acheté l'année dernière, chez Mondial Tissus, une toile à transat gris/kaki (compter 140 cm pour un produit fini à 43 x 103 cm)..... J'ai commencé par coudre des ourlets (7 cm doublés) pour renforcer les extrémités et posé des oeillets (5 à chaque côté)......Vu la présence du repose-pied et de la forme "chapiteau" de la planche du haut, j'ai demandé à mon hô de percer des trous en face des oeillets....(1 an que j'y réfléchis.... si, si ;)!)....

J'ai récupéré une corde (non utilisée) de notre toile d'ombrage dont le diamètre est parfait!!!.... Petite astuce donnée par mon hô au dernier moment (mieux vaut tard que jamais ;)!) pour que le bout de la corde ne s'effiloche pas à chaque passage d'oeillets (et piquer une crise!!!!): entourer en serrant d'un ruban adhésif.... Ne pas brûler au briquet: ça ne sert pas à grand chose... J'ai testé!   

2015-07-13 16Voilà comment j'ai restauré mon ancienne chaise chilienne pour m'en faire une toute nouvelle ;)!...

2015-07-13 16

Petit appel à la sieste...... Bonnes Vacances.....;)!